Unissons nous durablement ...
Membre de l'EOC

Nos associés

Mohammed Bennouna

Mohammed Bennouna
mohammed.bennouna@figec.ma

Expert-comptable, commissaire aux comptes, expert près la Cour d’Appel de Meknès et inscrit au tableau national des experts judiciaires près la Cour Suprême.

Mohammed Bennouna est l’associé fondateur du cabinet Figec. Régulièrement désigné aux fonctions d’expert indépendant et de commissaire aux comptes, aux apports et à la fusion. Il intervient également dans le conseil et l’accompagnement des entreprises en restructuration ou en phase de croissance.

Fiscaliste reconnu et ancien membre de la Commission Nationale de Recours Fiscal ainsi que de la Commission Locale de Taxation de la ville de Meknès, il anime des séminaires et des conférences sur les procédures de contrôle fiscal à l’échelle régionale et nationale. Il exerce également la Présidence de la commission juridique et fiscale au sein de la CGEM de la région Meknès Tafilalet et membre de la commission fiscalité de la CGEM de Casablanca.

Membre permanent du Conseil National de la Comptabilité, Mohammed Bennouna s’est investi pendant plus 15 ans à la promotion et à l’organisation de la profession d’expert-comptable au sein du Conseil National de l’Ordre des Experts Comptables du Maroc qui lui avait attribué la Présidence de la Commission Nationale d’Expertise Judiciaire et au sein du Conseil Régional de Rabat et Nord qui lui avait attribué la Présidence de la Commission Etudes Techniques, Normalisation et Diligences Comptables.

Mostafa Bennouna

Mostafa Bennouna
mostafa.bennouna@figec.ma

Directeur de mission expertise et conseils, Mostafa Bennouna valorise son expérience de plus de 30 ans dans le conseil juridique, social et comptable destinés aux commerçants, dirigeants, petites et moyennes entreprises, professions libérales, artisans et agriculteurs.

Mostafa Bennouna a une expérience très significative notamment dans le secteur de l’hôtellerie.

En charge de la gestion de la performance des fonctions juridiques, sociales et comptables au sein du cabinet, il intervient également dans l’accompagnement des investisseurs dans les créations d’entreprises et le conseil en systèmes d’informations comptables. Il a participé à de nombreuses missions d’élaboration d’un plan comptable pour les exploitations agricoles.

Karim Bennouna

Karim Bennouna
karim.bennouna@figec.ma

Expert-comptable diplômé de Paris, commissaire aux comptes.

Karim Bennouna dispose d’une expérience de 14 ans en audit légal et contractuel acquise en cabinet d’audit international en France. Il a accédé à la fonction de Senior Manager pendant plusieurs années au sein de Deloitte (Neuilly sur seine – France), et se consacre au développement des lignes de services due diligence et consolidation aux normes marocaines, françaises et IFRS, à l’évaluation des entreprises et à la rentabilité des projets d’investissements. Il pratique également l’audit et l’évaluation des sociétés propriétaires d’actifs biologiques concernées par la norme IAS 41 « Agriculture ».

Karim Bennouna est l’associé en charge de l’animation du « Cercle azur » et de la veille normative et réglementaire dans le cadre de la démarche qualité du cabinet.

Ses compétences s’expriment également dans l’accompagnement des entreprises dans le pilotage de la trésorerie, la mise en place de procédures de contrôles internes (Sox et french Gaap) et le conseil financier et organisationnel.

En matière d’audit légal, Karim Bennouna, a été en charge de plusieurs mandats de groupes de PME et de sociétés cotées. Il a également participé à des missions comptables et financières pour le compte de la Commission Européenne.