Unissons nous durablement ...
Membre de l'EOC

Notre Histoire

Fondé en 1973 dans la ville de Meknès à l’initiative de Monsieur Mohammed Bennouna, Figec offre depuis plus de 40 ans des services pluridisciplinaires aux PME, professions libérales, commerçants, artisans et agriculteurs. A ce titre, le cabinet leur garantit une offre complète et évolutive de services à valeur ajoutée et met à leur disposition ses multiples compétences pour optimiser leur gestion tout en assurant un service de proximité et de qualité.

Le cabinet Figec est une société d’expertise comptable et de commissariat aux comptes inscrite au tableau de l’ordre des experts-comptables du Maroc.

La profession d’expert-comptable est réglementée par le dahir du 8 janvier 1993. L’expert-comptable est compétent pour donner tous conseils et avis et entreprendre des travaux d’ordre juridique, comptable, fiscal, économique, financier et organisationnel se rapportant à la vie des entreprises. Il a le monopole du commissariat aux comptes et du commissariat aux apports, en ce sens qu’il est seul habilité de par la loi à établir et délivrer des attestations donnant une opinion sur les états financiers dans leur ensemble ou sur un ou plusieurs comptes en particulier.

De même, Figec manifeste la volonté d’apporter aux chefs d’entreprises un service complet, développé pour répondre aux différentes périodes qui rythment la vie d’une entreprise et de ses dirigeants dans un environnement économique et juridique en perpétuel évolution et revendique une position originale fondée sur un engagement intuitu personae.

Spécialiste reconnu en audit légal et contractuel, en conseil juridique, social et fiscal ; Figec a créé dès 1979 une antenne à Casablanca dédiée aux PME. Par ailleurs, conscient des enjeux de la normalisation comptable nationale et internationale, des problématiques fiscales rencontrées par les filiales de groupes nationaux et étrangers, Figec s’ouvre à l’international afin de répondre à la demande croissante de réactivité et de compétence formulée par les entreprises.